Fibre de bois haute densité

Source:
Swiss Krono/Fordaq JT
Visites:
1718
  • text size

L'OSB est un mariage heureux d'essences françaises, le hêtre, le douglas, le tremble. Pour autant, il n'existe qu'une seul site de fabrication sur le territoire hexagonal et c'est celui de Swiss Krono à Sully-sur-Loire (45). Autant dire que les positions sur le marché de la construction bois sont bien assises. En fait, Swiss Krono voudrait rivaliser avec un acteur design du panneau, Egger. Dans cette optique, l'enseigne lance son SwissCDF, à base de fibres de bois haute densité. De quoi montrer que l'industriel du panneau couvre toute la gamme : panneaux et dalles de particules, OSB et MDF, ainsi que panneaux décoratifs mélaminés stratifiés et bandes de chants.

Le SwissCDF une nouvelle gamme de 2 panneaux de fibres de bois à haute densité (>1 000 kg/m3) à utiliser bruts ou usinés, disponibles en 2800 x 2070 mm et 7 épaisseurs :

-SwissCDF Brut, un panneau porteur teinté noir dans la masse,

-SwissCDF Décor, recouvert d’un revêtement mélaminé multicouche disponible en 4 couleurs. 

Son usinage est simple, la jonction entre panneaux se faisant grâce aux méthodes de vissage et de collage conventionnelles. Le matériau peut, par ailleurs, être verni sans remplissage ni ponçage intermédiaire. Ainsi SwissCDF instaure de nouvelles références dans le domaine de l’aménagement intérieur et ce, aussi bien sur le plan du design que de la construction.

SWISSCDF, LE PANNEAU HAUTE DENSITE SOURCE D’INSPIRATION ET DE CREATIVITE

Parce qu’il sait concilier contraintes de surface importantes et exigences de robustesse élevées, SwissCDF est particulièrement destiné à la fabrication de meubles et à la construction commerciale. Ainsi, il multiplie les domaines et secteurs d’utilisation pour :

- l’aménagement intérieur design : panneaux, combinaisons murales, étagères ouvertes haut de gamme et mobilier de bureau et scolaire - dans les pièces à fort taux d’humidité (en cas de projections d’eau, sans contact prolongé avec l’eau et sans eau stagnante) : panneaux entres meubles de cuisines et de salles de bains, casiers pour salles de sport, piscines, cloisons sanitaires.

- la construction commerciale : cabines d’essayage, présentoirs haut de gamme et élément de design - sur une CNC (découpe numérique) pour les fraisages d’enseignes, logos, décorations, effets 3D grâce à sa structure multicouches colorée.

SWISSCDF BRUT, EXTRA NOIR POUR CREATIONS INTENSES

Ce panneau de fibres de bois dense et compact (>1 000kg/m3) teinté dans la masse en noir est d’une robustesse extrême. La haute rigidité obtenue sur toute la section du panneau permet un usinage en trois dimensions sans risque d’effilochage. Extrêmement compact et robuste, SwissCDF Brut peut être utilisé comme panneau porteur. Grâce à la coloration noire et à la densité du matériau, le panneau peut également servir de surface esthétique sans revêtement supplémentaire. L’excellente capacité d’usinage en profondeur permet de réaliser des créations dans divers éléments tridimensionnels pour la fabrication créative de mobiliers et d’objets.

SWISSCDF DECOR, COULEUR POUR DEBRIDER L’IMAGINATION

Ce panneau de fibres de bois à haute densité (>1 000 kg/m3) est destiné à un usage non porteur, son âme de SwissCDF Décor est recouverte d’une structure multicouche, double, triple* ou quadruple* de revêtement mélaminé, selon l’utilisation préconisée. Disponible en blanc, gris, anthracite et noir, SwissCDF Décor saura donner un caractère exceptionnel à tous lieux même les plus banals. *Commande soumise à quantité Disponible dans tous les négoces spécialisés bois et négoces généralistes. SwissCDF Brut - Prix HT/m2 hors usinage : 32,70 euros SwissCDF Décor - Prix HT/m2 hors usinage : 48,60 euros

A PROPOS DE SWISS KRONO

Filiale française du groupe SWISS KRONO, leader mondial des produits dérivés du bois, SWISS KRONO a réalisé un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros en 2015 et emploie 370 collaborateurs. Implanté à Sully-sur-Loire (45), son site de production de 60 hectares demeure le seul site français de fabrication d’OSB.

Postez un commentaire