Belgique : le transformateur Stallbois détruit par les flammes

juillet 02, 2018
Source:
Fordaq JT
Visites:
311
  • text size

Le site de Stallbois à Etalle (province du Luxembourg) a été dévastée jeudi dernier par un incendie. L'entreprise emploie 130 personnes. Il semble que les locaux administratifs aient été préservés des flammes. Stallbois allait fêter ses 50 ans et c'est le troisième incendie depuis la création de l'entreprise. Stallbois est le principal employeur de la commune d'Etalle et l'une des 7 ETA (ateliers protégés) de la province du Luxembourg. L'usine est située le long de la E411 sortie 29, à la frontière entre la Belgique, la France et le Grand Duché du Luxembourg.

Elle dispose d'un parc machine important étendu sur quelques 11.000 m², constitué de défonceuses à commandes numériques, d'une presses à membrane, d’une multitude de machines annexes, d’ateliers de finition et de conditionnement.

Joseph Moyen (trésorier), Michel Hincourt (président C.A.) et Jacques Leemans (directeur) veulent reconstruire leur entreprise et ont lancé un appel aux entreprises pour les aider à honorer le carnet de commandes qui affiche complet.