Norske Skog au bord du dépôt de bilan

Source:
Norske Skog/IHB
Visites:
334
  • text size

Déjà, le 19 décembre dernier, Norske Skogindustrier ASA, la maison mère du groupe Norske Skog, a déposé son bilan auprès du tribunal administratif d'Oslo. La société indiquait que la décision avait été prise suite à la déclaration du principal bailleur du groupe Norske Skog, à savoir Oceanwood Capital Management Ltd, qui s'est déclaré comme n'étant pas en mesure de contribuer à la recapitalisation du groupe engagée depuis l'automne dernier.

Toutes les fonctions centrales relatives au groupe Norsle Skog ont dans la foulée été réattribuées, passant de la Norske Skogindustrier ASA cotée en bourse, à la société non cotée, Norske Skogindustrier AS. Les transactions relatives à cette action ont été interrompues. Il s'agit de faire en sorte que l'activité des 7 sites de production de Norske Skog de par le monde (2 en Norvège, 1 en France, 1 en Autriche, 2 en Australie, 1 en Nouvelle-Zélande) se poursuive sans entrave, comme l'a affirmé la société.

Par la suite, le 20 décembre dernier, quatre autres entreprises du groupe ont déposé le bilan :

  • Norske Treindustrier AS
  • Norske Skog Holding AS
  • Lysaker Invest AS
  • Norske Skog Eiendom AS

L'administrateur judiciaire de ces cinq entreprises est l'avocat Tom Hugo Ottesen du cabinet Kvale Advokatfirma DA à Oslo. Les créances peuvent être déclarées jusqu'au 23 janvier 2018.

Postez un commentaire