LCB : Eric Boylet passe le relais

juin 04, 2018
Source:
Fordaq JT
Visites:
200
  • text size

Aux commandes de la branche distribution du bois depuis 1995, le délégué général de LCB se retire au profit de Arnaud Hétroit. Il reste néanmoins en contact avec la filière, prenant en charge un groupement forestier. 

Après Science-Po et un passage au ministère de l'agriculture, Eric Boylet prend en 1995 ses fonctions de délégué général des distributeurs français de bois. Il fusionne les différentes branches d'activité pour lancer en 2000 LCB, puis en 2002 le réseau des Experts Relais Bois. A l'occasion de la cérémonie qui a eu lieu sur le salon CIB à la suite de la dernière AG LCB qu'il aura animée, Eric Boylet en profite pour tirer son chapeau au CNDB qui a rendu possible à l'époque la constitution de ce réseau. Le délégué général a ensuite largement contribué à orienter les membres de LCB vers des achats responsables et il a bien raison de souligner que LCB est actuellement le seul organisme français accrédité par la commission européenne en matière de RBUE et de diligence raisonnée. "La filière n'est pas à la hauteur de son matériau", a-t-il lancé, déplorant le manque d'unité et autres travers non détaillés qui plombent l'efficacité de la filière française du bois. 

Ce n'est pas pour autant qu'il lui tourne le dos, puisqu'il va prendre la charge d'un groupement forestier. Arnaud Hétroit lui succède, un homme qui connaît déjà cette filière du bois depuis de longues années, ayant notamment exercé des fonctions-clé à l'UMB-FFB, puis à France Bois Forêt.