Top ten des ports chinois du bois

Source:
ITTO/Fordaq
Visites:
1026
  • text size

Lors de la récente conférence sur la chaîne d'approvisionnement en bois chinoise et au Forum du Développement de la Zone de l'industrie du bois, l'association chinoise des distributeurs de produits en bois (CTWPDA) a dressé le top ten des ports qui font le commerce du bois, qui sont par ordre d'importance: 

Zhangjiagang, Taicang, Jinjiang, Dafeng, les ports de Xinminzhou et Changshu dans le Jiangsu, les ports de Penglai et Rizhao Ports dans le Shandong, le port de Zhanghzou dans le Fujian et celui de Qinzhou dans le Guangxi.

Les expertslocaux estiment que 40% des grumes sont importées par les ports de la province du Jiangsu, incluant  Zhangjiagang, Taicang, Jinjiang, Dafeng, Xinminzhou, Changshu, ainsi que les ports de Lianyungang et Taizhou. La seconde région est le Shandong avec les ports de Penglai, Rizhao, Qingdao et Lianshan. La province du Guangdong et la zone frontalière de la Région Autonome de Mongolie Intérieure jouent pour leur part un rôle important en matière d'échange de sciages.

Postez un commentaire